Comment poser une vasque de salle de bain ?

Etape par étape, découvrez comment poser une vasque et comment couper les  pieds d’un meuble sous vasque !

>> PERCER LE MEUBLE SOUS VASQUE

Etape 1 : les outils nécessaires

Etape 2 : la prise de mesures

Etape 3 : perçage du meuble sous vasque

Etape 4 : ponçage du trou dédié à l’emplacement de la vasque

>> SI LA VASQUE À POSER EST HAUTE : RACCOURCIR LES PIEDS !

Etape 1 : prise de mesure de la hauteur des pieds du meuble

Etape 2 : sciage des pieds du meuble de salle de bain

Etape 3 : ponçage des pieds et pose de la vasque

>> INSTALLATION DE LA PLOMBERIE

Plusieurs solutions existent, selon que vous soyez en travaux ou installation dans une maison neuve ou dans une maison ancienne en rénovation.

  • Dans une maison neuve, la plomberie (évacuation et flexibles d’arrivée d’eau) sera partiellement masquée dans le mur, facilitant ainsi la mise en place et le raccord d’une bonde,  de la tuyauterie et de la robinetterie sous le plateau du meuble sous vasque.
  • Dans une maison ancienne, l’évacuation et l’arrivée d’eau sont généralement (sauf travaux antérieurs réalisés) à l’extérieur du mur. Dans ce cas précis, il faut impérativement un meuble présentant un vide sanitaire afin que les tuyaux ne soient pas apparents !

CONSEIL N°1

Dans les deux cas, nous vous recommandons de faire appel au conseil d’un plombier afin de réaliser un raccordement propre.

CONSEIL N°2

Pour ne pas perdre de place sous la vasque installée au dessus du meuble de salle de bain, nous vous conseillons de poser une bonde plate. cette dernière prendra nettement moins de place sous le meuble qu’un siphon ordinaire.

Et voilà, votre meuble sous vasque en teck garanti 10 ans est prêt à être installé à l’endroit que vous souhaitez dans votre salle de bain !

Chacun de nos meubles de salle de bain sont pourvus d’un vide sanitaire de 10 cm qui permet l’installation facile de la tuyauterie à l’arrière du sous vasque. N’hésitez pas à nous demander conseil pour toute installation.

L’équipe Rue de Siam