Notre histoire

Depuis près de trois décennies, Rue de Siam fait voyager en Bretagne les trésors d’Asie.
Née d’une passion pour l’artisanat et la culture, l’aventure commence en 1996, quand Nathalie et Pierre-Yves Hascoët ramènent leur premier container de meubles du Vietnam, exposé dans une ancienne voilerie à Plougastel.

Au fil des années, Rue de Siam s’impose comme une maison singulière, à la croisée des cultures, reliant artisans bretons, indonésiens et asiatiques. Cette démarche humaine et multiculturelle donne naissance à des objets uniques, sensoriels et durables, porteurs de sens et d’émotions.

Aujourd’hui, Rue de Siam évolue : l’univers du mobilier laisse place à la Galerie Rue de Siam, dédiée aux objets choisis d’Asie. Sculptures, céramiques, bois sculptés, panneaux anciens ou artisanat contemporain… chaque pièce est sélectionnée une à une, au fil de nos voyages et rencontres, pour son authenticité et l’émotion qu’elle transmet.

Le bois, qui a toujours été central dans notre histoire, reste au cœur de cette nouvelle sélection : antiquités chinoises, panneaux sculptés, coffres patinés, mais aussi créations contemporaines issues de forêts durables ou de matériaux recyclés. Depuis le début des années 2000, nous collectons et préservons certaines pièces rares, que nous dévoilons aujourd’hui dans la Galerie.

Ici, pas de collections éphémères ni de tendances passagères : seulement des objets uniques, porteurs d’histoire et de savoir-faire, prêts à écrire un nouveau chapitre chez vous.

Notre ambition reste la même depuis le premier jour : transmettre la beauté, la mémoire et la force des cultures asiatiques, à travers des objets qui sont bien plus que des décorations – de véritables fragments de vie et de voyage.